Tribune à... Charlotte Meunier
- New
Le Congrès mondial des Réserves de biosphère s’est clôturé il y a quelques semaines en Chine. Cette lettre d’information est dédiée à cet évènement. Pour le réseau français cela marque la création de deux nouvelles Réserves de biosphère et l’officialisation par l’UNESCO du nouveau réseau thématique, People for living waters, piloté par la Réserve de biosphère du bassin de la Dordogne et le MAB France.
Je profite de cette lettre d’information pour souhaiter un bel avenir au réseau. Après un peu plus d’une année qui fut très dense au poste de directrice du MAB France, j’ai quitté mes fonctions en octobre. Je garde précieusement en mémoire les bons moments passés sur le terrain et lors des nombreux échanges avec les membres du réseau et les partenaires.
Je remercie très sincèrement nos interlocuteurs au Ministère de la Transition Écologique pour leur soutien tout au long de l’année ainsi qu’à l’OFB qui reste un des partenaires majeurs de l'association. Les conventions pluriannuelles signées cette année, nous ont permis de maintenir les postes et consolider le lancement du programme LIFE Biospher’Adapt pour les 4 ans à venir.
Je pars vers de nouvelles aventures et je sais que l’équipe poursuivra les actions dans la continuité et l’état d’esprit du MAB France. Je souhaite aux Réserves de biosphère et à leurs habitants humains et non humains une belle continuation.
Au plaisir de vous revoir prochainement
Charlotte Meunier