New

La Réserve de biosphère du marais Audomarois a eu le plaisir de recevoir sept projets candidats pour cette nouvelle édition des Trophées.

Quatre projets seront donc récompensés cette année :

  • « Drôles d’oiseaux », porté par la LPO62 met en lien une école ou un Institut Médico Educatif et un Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes. Le projet s’appuie sur la base commune des Refuges LPO.
  • Femmes et marais Audomarois. Archetypes Co souhaite développer un prototype avec des étudiantes en DEUST intervention sociale. Quatre saisons pour transmettre et créer de nouvelles perspectives au travers de 4 journées atelier de développement personnel à destination de femmes fragiles pour les aider à retrouver une paix intérieure en contact avec la nature.
  • L’eau au pied du saule, où quand une initiative personnelle en faveur de la biodiversité peut être un exemple pour toute la population. Ce projet consiste à redonner vie à une ancienne mare d’un presbytère connectée à un réseau de mares sur coteaux et à retrouver son histoire locale.
  • Poti légumes. Ce projet est une traduction de la motivation de 4 étudiantes en BTS support à l’action managériale, qui souhaitent redonner le goût des légumes aux enfants des écoles primaires.

 

Un cinquième projet sera également mis à l’honneur pour son initiative en faveur de la protection du marais.

  • Riverine input. Très belle initiative d’un collectif d’associations qui veut développer les actions de sensibilisation sur les déchets jetés en pleine nature et plus particulièrement dans les milieux humides. Etudes, poses de grilles, ramassages et actions de sensibilisation sont quelques volets de ce projet.

 

En savoir plus :

  • Le projet "Drôles d'oiseaux" dans la presse (cf document joint)

Juillet - 2019