New

Le Parc national de la Guadeloupe, porteur de la Réserve de biosphère, met en place des mesures d’urgence fortes visant à pallier les difficultés d’ordre social et économique de ses partenaires générées par la situation actuelle liée au COVID-19.

La gestion de la crise du COVID-19 par confinement a engendré des difficultés et des complexités d’ordre social et économique sans précédent. Aussi, dans ce contexte et pour participer à en atténuer les effets, l’établissement public Parc national de la Guadeloupe est intervenu auprès de ses principaux partenaires qui sont les communes, les organisations paysannes, les bénéficiaires de la marque Esprit parc national et les entreprises partenaires dans la découverte du milieu marin.

Trois niveaux d’intervention sont ainsi déployés sur les communes de l’aire d’adhésion. A ce jour, quatre communes ont déjà sollicité l’aide du Parc national de la Guadeloupe, qui a mobilisé une somme de 40000€ afin de les accompagner selon trois axes définis.

  • Mise à disposition d’un panier de produits et prestations marqués « Esprit parc national » :
  • Entretien des espaces publics
  • Participation à l’écologisation des pratiques d’entretien des espaces verts dans les communes

 

Par ces quatre dispositifs, le Parc national entend être un acteur de la reprise économique du territoire. Aussi, d’autres partenariats avec les communes de l’aire d’adhésion (14 au total) sont attendus dans les mois à venir.

Octobre - 2020