New

La tribune aux membres fondatrices de l'association

Après plusieurs mois de travail, nous sommes très fières de pouvoir annoncer la création de l'association Co'MAB et l'ouverture prochaine des adhésions. L’association est structurée autour de trois grandes valeurs, qui déterminent sa ligne directrice :

  • L’esprit de Communauté

L’association entend rassembler les étudiants diplômés et actuels du master, afin de faciliter leur orientation et leur insertion professionnelle. Des groupes de travail seront également créés pour encourager les retours d’expérience et le partage de bonnes pratiques. Pour atteindre ces objectifs, des événements conviviaux seront organisés pour resserrer les liens entre les membres de l’association et les différentes promotions du master MAB.   

  • Le besoin de Connexion

L’ambition de l’association est également de collaborer étroitement avec le MAB France et les Réserves de biosphère pour faire entendre la voix des jeunes et stimuler leur implication dans les projets et activités du réseau. Co’MAB vise à représenter le master MAB ainsi que ses étudiants, en France et à l’étranger et espère devenir un interlocuteur privilégié pour toutes questions relatives à la jeunesse.

  • La volonté de Coopération

S’inscrivant directement dans la lignée du programme MAB et du Réseau Mondial des Réserves de Biosphère, l’association souhaite mener des projets communs et nouer des partenariats avec d’autres organisations de jeunes partageant une même vision pour l’avenir. Elle offrira ainsi une meilleure visibilité au master MAB et aux compétences particulières développées par ses étudiants.

A peine lancée, l’association a eu la chance d’être représentée pour son premier événement officiel : le MAB Youth Forum, qui a eu lieu dans la Réserve de Biosphère du delta du Pô en Italie. En plus des idées et propositions intéressantes qui y ont été développées, ce forum fut l’occasion de partager l’enthousiasme communicatif de jeunes du monde entier et de formuler des rêves pour le futur… Un engouement qui nous laisse penser que tout ceci n’est que le début d’une longue et belle aventure !

Octobre - 2017