New

Le 17 mars dernier, Mme Audrey Azoulay, directrice générale de l’Unesco, et ses équipes sont allées à la rencontre des élèves de l’école d’Ota-Portu en Corse.

Cette journée s’est déroulée dans le cadre d'un programme de l’Unesco lancé en avril 2022 dont le but est d'évaluer la biodiversité de 25 sites marins inscrits au Patrimoine mondial. Les enfants ont ainsi pu récolter des échantillons d’ADN environnemental au cœur de la partie marine de la Réserve de biosphère Falasorma – Dui Sevi.

Ces prélèvements feront l’objet d’analyses dans des laboratoires spécialisés et les données recueillies seront publiées dans la base de données OBIS, plus grand système de données en libre accès au monde portant sur la répartition et la diversité des espèces marines.

Les équipes de l’Unesco étaient accompagnées du Président Jacques Costa et des agents du Parc naturel régional de Corse, organisme gestionnaire de la Réserve naturelle de Scandola et de la Réserve de biosphère Falasorma – Dui Sevi. Etaient également présentes les équipes de l’Office de l’Environnement de la Corse qui est la structure gestionnaire du site du Patrimoine mondial.

En fin de matinée, Mme Azoulay a pu également découvrir la Réserve naturelle de Scandola et ses richesses naturelles et patrimoniales.

Avril - 2023